Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sushis sucrés au chocolat (dessert)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1534
Age : 39
Localisation : Ici et nul part ailleurs
Fonction : Admin tout puissant
Hobbie : Faire chier tout le monde ! Niak !
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Sushis sucrés au chocolat (dessert) Left_bar_bleue2/10Sushis sucrés au chocolat (dessert) Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

Sushis sucrés au chocolat (dessert) Empty
MessageSujet: Sushis sucrés au chocolat (dessert)   Sushis sucrés au chocolat (dessert) I_icon_minitimeMer 28 Mai - 10:32

Sushis sucrés au chocolat (dessert) E37373ec-9884-4efb-84ef-bc7d7f1b300a


Pour 25 à 30 sushis personnes
Coût de la recette : nd
Niveau de difficulté : nd
Temps de préparation : 40 mins
Temps de cuisson : 10 mins
Temps de repos : 2h

Ingrédients :
* 200 g de chocolat noir coupé en morceaux
* 1 kiwi pelé
* 1 petite mangue pelée
* 3 c. à soupe de tequila ou de vodka
* 250 g de riz japonais pour sushis
* 40 cl de lait de coco en boîte
* 100 g de sucre en poudre
* 1 c. à soupe de vinaigre blanc

Recette :
Coupez les fruits en bâtonnets de 5 mm d'épaisseur et mélangez-les à l'alcool.

Placez le riz dans une casserole à fond épais avec le lait de coco. Portez à ébullition, puis laissez mijoter très doucement 10 min en remuant fréquemment, jusqu'à ce que le riz soit épais et collant.
Ajoutez le sucre et le vinaigre, couvrez et laissez refroidir.
Faites fondre le chocolat.
Formez 3 rectangles, chacun de 24 x 10 cm, sur 3 feuilles de papier sulfurisé de façon qu'un long côté soit au bord du papier.
Versez le chocolat dessus.

Versez le riz refroidi sur 3 feuilles de papier de 24 x 8 cm, en le pressant fermement avec le dos d'une cuillère mouillée.
Disposez une ligne de fruits au centre, en réservant le liquide de macération.
Enroulez avec soin les fruits et le riz dans le papier, pour former un long boudin.
Déballez le riz et enroulez-le dans le papier couvert de chocolat, côté chocolat.
Réfrigérez 2 h, puis retirez le papier.
Coupez le sushi en portions avec un couteau très aiguisé.

Nappez du jus réservé.



cuisine01 Itadakimasu ! cuisine02


Source CuisineAZ
Revenir en haut Aller en bas
https://darkhumourteam.forumsrpg.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1534
Age : 39
Localisation : Ici et nul part ailleurs
Fonction : Admin tout puissant
Hobbie : Faire chier tout le monde ! Niak !
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Sushis sucrés au chocolat (dessert) Left_bar_bleue2/10Sushis sucrés au chocolat (dessert) Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

Sushis sucrés au chocolat (dessert) Empty
MessageSujet: Re: Sushis sucrés au chocolat (dessert)   Sushis sucrés au chocolat (dessert) I_icon_minitimeMer 28 Mai - 10:45

Sushis sucrés d'une super blogeuse


Cloîtrée à la maison pour cause de mauvais temps, me voilà partie à cuisiner. Une envie de crêpes se profile, je cède direct à la tentation. Je me suis rappelée que pour la chandeleur, certains blogs en avaient réalisé au cacao (mais lesquels ?), et j'ai eu envie de tester. J'ai simplement ajouté du cacao à ma base de pâte à crêpes et le résultat fut assez étonnant.

Sans rapport de cause à effet, mon homme-ours m'a confié qu'il mangerait bien des sushis. Je lui ai répondu que je n'en avais jamais réalisé et que faire 20 km jusqu'au restaurant japonais ne m'enchantait guère.
"Ah, les inconvénients d'habiter la campagne !" diront certains.
OK. Mais dans le fin fond de ma campagne, on fait preuve parfois d'ingéniosité pour ne pas aller faire les courses, on cuisine à la fortune du pot, on bidouille. Pas de riz japonais dans mes placards, normal, on n'en trouve pas dans le Berry. J'inspecte, je furète et tombe sur mon riz rond spécial riz au lait. Et là, telle une Jeanne d'Arc entourée de ses brebis, j'ai eu une vision divine. J'étais déjà à genoux puisque le bocal de riz rond était tout en bas du placard. Mon homme-ours me regardait circonspect (comme souvent d'ailleurs) et me lâcha : "Bon on va chercher des sushis ou pas ?". Complètement illuminée, je brandis le bocal (toujours comme Jeanne, sauf que là, faut imaginer un glaive) et annonça solennellement :"Non mon homme, je vais te faire des sushis sucrés multicolores !".

Sushis sucrés au chocolat (dessert) Sushisucre1


Immédiatement j'ai sorti mes livres de cuisine sur les sushis. Je les ouvre à chaque fois avec une réelle frustration étant donné que je n'ai jamais pu trouver de riz adapté. Cuisiner japonais, j'en rêve. Ce que je cherchais, c'était des plans qui m'indiqueraient la façon de procéder pour le roulage. Après avoir bien potassé la technique, il fallait passer à la phase planification. Les crêpes au cacao en guise de feuille de nori, c'est bon, du riz au lait pour le riz vinaigré OK, mais les fruits ? En ouvrant le frigo, j'ai tout de suite trouvé mon trio gourmand : kiwi, mangue et fraise gariguette (premier caprice de printemps).

Sushis sucrés au chocolat (dessert) Sushisucre2


Toute guillerette, j'ai préparé du riz au lait nature en poursuivant la cuisson pour le rendre moins crémeux. Au niveau de la texture, je devais en effet obtenir un riz d'une consistance épaisse afin que les sushis se tiennent bien pour le découpage. Et puis une fois terminés, ils ne fallaient pas qu'ils coulent. J'ai coupé les bords d'une crêpe cacaotée de façon à obtenir un rectangle bien droit. Avec une cuillère à soupe trempée dans de l'eau froide, j'ai ensuite étalé le riz au lait encore tiède car froid, la crêpe se serait déchirée. Comme le précisait le livre, j'ai laissé un espace de 2 centimètres à l'extrémité du rectangle de crêpe pour sceller le rouleau. De manière uniforme, j'ai détaillé les fruits en bâtonnets d'un demi centimètre de diamètre. Je les ai disposé méticuleusement en bas et sur toute la longueur du rectangle de crêpe. Ne possédant de natte de bambou, j'ai dû faire le roulage sans et en toute honnêteté, je n'ai pas vraiment peiné. Evidemment, je conviens que cela aurait été plus pratique mais il faut savoir que c'est faisable.

Sushis sucrés au chocolat (dessert) Sushisucre3


J'ai humidifié le bord sans riz avec un peu de miel liquide pour que le rouleau soit bien fermé. Enfin, pour le découpage des sushis, j'ai utilisé un couteau bien aiguisé et trempé dans de l'eau froide. Pour tout vous avouer, j'étais fière comme une gamine heureuse d'avoir fait un beau dessin. La spirale formée par la crêpe au cacao me laissait sans voix. Quant aux couleurs, le blanc nacré du riz au lait tranchait si joliment avec le jaune, le rouge et le vert des fruits ! Pour accompagner comme il se doit ces sushis arc-en-ciel, j'ai réalisé une petite sauce à base de miel et de citron.

C'est incroyable comme la cuisine japonaise impose un travail en silence. Généralement, je suis plutôt du genre bruyante, à donner des coups de spatule sur les casseroles, à faire tomber des ustensiles, à claquer la porte du four. Seulement là, et j'en étais la première étonnée, je réalisais toutes les étapes avec sérénité. Je me sentais incroyablement bien. Toujours avec précaution, j'ai dressé les sushis dans un plat coloré. A pas feutrés, tête droite, je suis entrée dans le salon, je savais que mon homme-ours m'attendait. Son regard émerveillé m'a fait rougir, il était content pour moi que cette expérimentation réussisse. Nous avons goûté timidement nos sushis sucrés, du bout des doigts. Le premier mot qu'il a sorti après ces deux heures de silence m'a comblé : "Sublime...". Mission remplie, il a pu manger des sushis et il s'en est vraiment délecté, tout comme moi. La crêpe cacaotée donne un léger goût fumé rappelant le caractère corsé du nori, le riz au lait est très fondant, le mélange kiwi-mangue-gariguette à tomber de plaisir. En réalisant ces mignardises, vous cuisinerez dans un esprit très zen et vous vivrez un grand moment de gourmandise, toute en délicatesse...



Citation :
Pour 6 personnes
Temps de préparation : 2 heures
Niveau : un peu difficile mais pas tant que ça
Coût : économique

Ingrédients
- 1 l de lait entier
- 200 g de riz rond
- 120 g de sucre de canne
- 2 oeufs - 150 g de farine
- 20 g de cacao en poudre
- 350 ml de lait demi-écrémé
- une pincée de sel
- 20 g de sucre
- 2 kiwis
- 1 mangue
- une dizaine de fraise gariguette
- 1 cuillère à soupe de miel
- le jus d'un citron

Recette :
1. Réalisez le riz au lait et poursuivez la cuisson à feu doux pour qu'il ait une consistance épaisse.

2. Pendant ce temps, préparez la pâte à crêpes. Dans le robot, mixez les oeufs et ajoutez en alternant la farine, le cacao, le sucre et le lait demi-écrémé. Préparée ainsi, la pâte n'a pas besoin de reposer.

3. Faites cuire les crêpes dans une poêle légèrement huilée.

4. Les crêpes et le riz au lait sont terminés. Découpez les fruits en bâtonnets d'un demi centimètre de diamètre et réservez.

5. Posez une crêpe sur une planche à découper et coupez les bords de façon à former un rectangle.

6. Etalez le riz au lait encore tiède sur le rectangle. Laissez en haut une bordure sans riz de 2 cm.

7. Disposez les bâtonnets de fruits à l'horizontale (voir photo ci-dessus).

8. Roulez les fruits sur eux-même en serrant bien petit à petit. Nappez la bordure sans riz de miel et façonnez bien le rouleau de manière uniforme.

9. Détaillez des tranches d'environ 3 centimètres de largeur avec un couteau trempé dans l'eau. Disposez les sushis dans un plat. Renouvelez l'opération avec les autres crêpes.

10. Dans un bol, mélangez le miel et le jus de citron et servez cette sauce avec les sushis sucrés. Ré-ga-lez-vous !

N.B. : Il vous restera peut-être des crêpes cacaotées, parfaites pour le p'tit-déj' !

Sushis sucrés au chocolat (dessert) Sushisucre5
Revenir en haut Aller en bas
https://darkhumourteam.forumsrpg.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1534
Age : 39
Localisation : Ici et nul part ailleurs
Fonction : Admin tout puissant
Hobbie : Faire chier tout le monde ! Niak !
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Sushis sucrés au chocolat (dessert) Left_bar_bleue2/10Sushis sucrés au chocolat (dessert) Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

Sushis sucrés au chocolat (dessert) Empty
MessageSujet: Re: Sushis sucrés au chocolat (dessert)   Sushis sucrés au chocolat (dessert) I_icon_minitimeMer 28 Mai - 10:56

Sushis sucrés au chocolat (dessert) Sushis1
Sushis sucrés du site de Gwel


Pour 2 personnes.
Préparation: 15 minutes.
Cuisson: 1 heure.
Frais: 2 heures.

Ingrédients :
* 1 kiwi
* 1 mangue, des litchis (facultatifs)
* 30 g de riz rond
* 25 g de sucre en poudre
* 25 cl de lait
* 3 c.à.s. de miel
* 20 g de noix de coco râpée
* vanille ou cannelle en poudre

Recette :
1 . Porter à ébullition le sucre et le lait. Y verser le riz et faire cuire à feu doux jusqu'à absorption (environ 50 minutes) en remuant régulièrement. Parfumer le riz de vanille et/ou de cannelle selon les goûts. Laisser refroidir.

2 . Peler le kiwi et le couper en 6 batônnets fins. Facultatif : découper la chair de mangue en dés et mélanger à des litchis pelés.

3 .Poser des rectangles de film étirable sur un plan de travail et étaler la moitié du riz, poser au centre 3 batônnets de kiwi bout à bout. Puis rouler le tout pour former un boudin de riz dont le kiwi est au centre. Faire de même avec l'autre moitié de riz parfumé. Mettre au frais 2 heures.

4 . Déballer les sushis, les couper en tronçons de 2 cm et les rouler dans de la noix de coco râpée. Servir ces sushis sucrés au milieu des fruits coupés en dés.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkhumourteam.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Sushis sucrés au chocolat (dessert) Empty
MessageSujet: Re: Sushis sucrés au chocolat (dessert)   Sushis sucrés au chocolat (dessert) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sushis sucrés au chocolat (dessert)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sushis et Makis japonais (tradition)
» Sushis 3 poissons (petits mets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La cuisine :: Cuisine japonaise (+Asiatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser