Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le processus de photosynthèse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gini81
Squatteur(se) VIP
Squatteur(se) VIP
Gini81


Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 50
Localisation : dans le dojo si tu ne voie pas cherche moi mieux
Fonction : jardinier peintre
Hobbie : famille,judo, amis, ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
LVL:
Le processus de photosynthèse Left_bar_bleue2/10Le processus de photosynthèse Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 0
XP force: 2

Le processus de photosynthèse Empty
MessageSujet: Le processus de photosynthèse   Le processus de photosynthèse I_icon_minitimeVen 27 Mar - 5:42

Eureka01 Là aussi; je fais réfférence a mes cour de mon Cap horticole. MAis ceci, n'est qu'un résumé condensé avec uniquement le nécéssaire, pour comprendre, mon cour faisait trois pages de A4(tapé tout ça beurk non merci) Héhé I'm the best
Le processus de photosynthèse,
Au cours de la

Photosynthèse, les feuilles captent la lumière du soleil. Elles absorbent aussi de l'eau par leurs racines et le gaz carbonique de l'air. Elle se servent de l'énergie du soleil pour changer l'eau et le dioxyde de carbone en glucose
, tout en rejetant de l'oxygène. Le glucose quitte ensuite la feuille et est transporté dans tout le végétal pour le nourrir.

Le gaz carbonique entre dans les feuilles d'une plante par des pores microscopiques (

stomates). Le jour, ils sont complètement ouverts et permettent à l'eau de s'évaporer rapidement. Cette perte d'eau crée une force de succion, qui aide à faire monter des racines davantage de sève. L'eau circule à travers la tige et le long des nervures des feuilles. Ce processus, appelé évapotranspiration, permet au végétaux de puiser dans le sol des éléments nutritifs qui les font vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1534
Age : 39
Localisation : Ici et nul part ailleurs
Fonction : Admin tout puissant
Hobbie : Faire chier tout le monde ! Niak !
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Le processus de photosynthèse Left_bar_bleue2/10Le processus de photosynthèse Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

Le processus de photosynthèse Empty
MessageSujet: Re: Le processus de photosynthèse   Le processus de photosynthèse I_icon_minitimeMer 15 Avr - 5:02

Et cool ! Ça me rappelle mes cours de 6ème !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://darkhumourteam.forumsrpg.com
Razi3L
Admin
Admin
Razi3L


Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 38
Localisation : DTC
Fonction : Maître Suprême
Hobbie : La Tyranie
Date d'inscription : 13/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Le processus de photosynthèse Left_bar_bleue3/10Le processus de photosynthèse Empty_bar_bleue  (3/10)
Pts de destin: 1
XP force: 3

Le processus de photosynthèse Empty
MessageSujet: Re: Le processus de photosynthèse   Le processus de photosynthèse I_icon_minitimeMer 15 Avr - 15:14

Les cours de biologies de la 6e et ses sorties à la forêt de Sivens >XD
Revenir en haut Aller en bas
http://razielkain81.skyblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1534
Age : 39
Localisation : Ici et nul part ailleurs
Fonction : Admin tout puissant
Hobbie : Faire chier tout le monde ! Niak !
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Le processus de photosynthèse Left_bar_bleue2/10Le processus de photosynthèse Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

Le processus de photosynthèse Empty
MessageSujet: Re: Le processus de photosynthèse   Le processus de photosynthèse I_icon_minitimeMer 15 Avr - 16:49

hOla ouiiiii !
Sivenssss !!!!



Et la fameuse expérience pour essayer de faire du parfum avec un alcool et des extraits et des morceaux de plantes !!! Les aiguilles de pin broyées !

Tu sais que j'ai gardé le petit flacon des années avant de le jeter ?! A la fin il sentait presque bon ! exclam pervers
Revenir en haut Aller en bas
https://darkhumourteam.forumsrpg.com
Razi3L
Admin
Admin
Razi3L


Masculin
Nombre de messages : 998
Age : 38
Localisation : DTC
Fonction : Maître Suprême
Hobbie : La Tyranie
Date d'inscription : 13/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Le processus de photosynthèse Left_bar_bleue3/10Le processus de photosynthèse Empty_bar_bleue  (3/10)
Pts de destin: 1
XP force: 3

Le processus de photosynthèse Empty
MessageSujet: Re: Le processus de photosynthèse   Le processus de photosynthèse I_icon_minitimeMer 15 Avr - 17:10

Admin a écrit:
Tu sais que j'ai gardé le petit flacon des années avant de le jeter ?! A la fin il sentait presque bon ! exclam pervers

lol! Seulement si tu laissait le flacon fermé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://razielkain81.skyblog.com
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1534
Age : 39
Localisation : Ici et nul part ailleurs
Fonction : Admin tout puissant
Hobbie : Faire chier tout le monde ! Niak !
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Le processus de photosynthèse Left_bar_bleue2/10Le processus de photosynthèse Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

Le processus de photosynthèse Empty
MessageSujet: Re: Le processus de photosynthèse   Le processus de photosynthèse I_icon_minitimeMer 15 Avr - 17:18

Au début ça sentait les épines de pin !
Et à la fin ça sentait plutôt les lichens et le sous bois !danse du je-suis-pom héhéé
Revenir en haut Aller en bas
https://darkhumourteam.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Le processus de photosynthèse Empty
MessageSujet: Re: Le processus de photosynthèse   Le processus de photosynthèse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le processus de photosynthèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le grand salon :: Le Jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser