Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de Densha Otoko pour les ignards ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1534
Age : 39
Localisation : Ici et nul part ailleurs
Fonction : Admin tout puissant
Hobbie : Faire chier tout le monde ! Niak !
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Présentation de Densha Otoko pour les ignards ^^ Left_bar_bleue2/10Présentation de Densha Otoko pour les ignards ^^ Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

Présentation de Densha Otoko pour les ignards ^^ Empty
MessageSujet: Présentation de Densha Otoko pour les ignards ^^   Présentation de Densha Otoko pour les ignards ^^ I_icon_minitimeMer 2 Aoû - 6:15

Présentation de Densha Otoko pour les ignards ^^ Denshaotoko01



Si vous vous intéressez de près ou de loin à la culture japonaise, le titre Densha Otoko ne vous est probablement pas étranger. L'"Homme du train" c’est YAMADA, un looser social Otaku de première (fan d'animes) qui « sauve », un soir dans un train de Tôkyô, une belle jeune femme d’un pépé pervers bourré.
Désirant conquérir la belle, l’Akiba-chan (un geek d’Akihabara) se fait aider par la communauté d’un forum pour conquérir la femme de ses rêves. Téléphone, relookage, dîners, déclaration d’amour (etc.), l’histoire a donc été plus ou moins romancée en passant par de nombreux médias, comme les Japonais savent si bien le faire. Évitant le bouquin paru en octobre 2004, le plus récent film, les manga et la vidéo de cul (paraît-il), je m’intéresserai plutôt ici à la série, diffusée cet été sur Fuji TV, pour approcher le phénomène Densha Otoko.

Cette histoire est basé sur des faits réels
Pourtant certains ont ainsi commencé à mettre en doute la véracité de l’histoire. Appuyés par le pratique anonymat des messages, des rumeurs ont directement accusé 2ch de vouloir relancer le site, devant leurs problèmes financiers. Même l’Asahi Shinbun s’y est mis, demandant à un journaliste de vérifier l’authenticité de l’histoire et de retrouver ce « Densha Otoko ». Toutefois, malgré l’intervention du personnel de la gare et de la police dans le rapport sur 2ch, il semblerait qu’aucun officiel n’ait pu confirmer qu'un tel incident se soit produit la veille du premier message posté par notre Akiba-chan. GUNJI Hiroko de la maison d’édition Shinchôsha, retransmis sur Yahoo! en novembre 2004, expliquait pour calmer les ardeurs : "J'ai rencontré l'homme du train à plusieurs occasions et j'ai également correspondu avec lui. Ils s'entendent bien avec Miss Hermès, ils se voient, elle a acheté le livre et ils sont contents". Kitaaa !

Vraie ou pas, l’histoire n’en est pas moins vraisemblable, et le livre, million seller. Elle permet à toute une génération de jeunes japonais plus ou moins otaku de se retrouver dans cette aventure, et de garder espoir. Plus largement, elle ouvre sur une étude des comportements amoureux entre hommes et femmes au Japon. Lui, looser, mal intégré à la société, est même presque rejeté par sa propre famille. Un otaku pur souche, donc, pas encore assez atteint pour être comparé au pédophile de la fin des années 1980 MIYAZAKI Tsutomu, mais suffisamment pour être fui comme la peste. Si vous aimez trop les manga et animés, c’est pour ça que vos correspondantes japonaises ne vous répondent plus au bout de trois mails. Naruhodo. Elle, belle comme dans une pub pour une crème de visage, couronnée de réussite, riche, les prétendants se bousculent à son portillon et de toute façon, elle est plus grande que la plupart de ses mâles concitoyens. Elle vit dans une maison à l’occidentale et lit des bouquins sans images à l’intérieur.

La série, elle, s’est imposée comme LE drama pour les occidentaux fan de japonaiseries. Ce drama a su trouver uhn publique fidèle autoproclamé Otaku, ouvrant les portes du phénomène en occident.

L'otaku Yamada devant sa "Nina-chan" adorée ^^.
Présentation de Densha Otoko pour les ignards ^^ Denshaotoko02

Traduction imagé des discussions du forum Chanel Alladin
Présentation de Densha Otoko pour les ignards ^^ Denshaotoko03
Revenir en haut Aller en bas
https://darkhumourteam.forumsrpg.com
Crash.8
Modos
Modos
Crash.8


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Sur Terre
Fonction : Ma fonction actuelle
Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Présentation de Densha Otoko pour les ignards ^^ Left_bar_bleue2/10Présentation de Densha Otoko pour les ignards ^^ Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 1

Présentation de Densha Otoko pour les ignards ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Densha Otoko pour les ignards ^^   Présentation de Densha Otoko pour les ignards ^^ I_icon_minitimeLun 10 Déc - 5:27

INFORMATION


En allant faire un tour au Leclerc, je suis tombé sur ça.

Présentation de Densha Otoko pour les ignards ^^ 035_210


Densha Otoko en version française et en livre.

Citation :
Depuis le 8 février dernier, le tome 1 de Densha Otoko est donc disponible dans toutes les bonnes librairies, il faut que j'aille faire un tour chez mon fournisseur habituel rapidement pour savoir ce que ça donne par rapport à l'excellente série télévisée.

Et le tome 2 est déjà prévu dans le calendrier pour le 12 avril prochain.


Présentation de Densha Otoko pour les ignards ^^ 97823510



Je ne l'ai pas encore lu, mais il a l'air pas mal du tous. Il sera en 3 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DTSoft.fr.st
 
Présentation de Densha Otoko pour les ignards ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Densha otoko deluxe
» Le fameux Channel Aladdin de Densha Otoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au soleil levant :: Chanel Aladdin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser