AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Relaxation méthode N°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskell
Modos
Modos
avatar

Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Dans les flammes du silence...
Fonction : étudienne en métier de la mode et du spectacle
Hobbie : manga, pop japonaise, Métal, Hard-rock, mon taff, manga, sortie, amis,...
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
2/10  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

MessageSujet: Relaxation méthode N°1   Jeu 27 Juil - 5:12



Prenez votre temps, une relaxation demande plusieurs heures. A faire en fin de journée ou dans une soirée entre amis(es). Ne jamais programmer une séances de relaxation entre 2 RDVs importants.



Choisir une pièce silencieuse. Fermez les volets et tamisez la lumière avec des bougies (sinon tirez les rideaux). Vous pouvez mettre une légère musique comme par exemple un solo de piano, un morceau de classique ou une musique spéciale de relaxation comme ça par exemple (demandez moi d'autre musique par MP si neccessaire).



Trouvez vous une place bien confortable. Assis ou allongé. Dans un siège, un canapé ou sur un tapis ou un matelas. Le tout c'est de trouver une posture confortable de façon à ne sentir aucun appuis ou pression. Retirez pour ce qui sert trop. Ceinture, bracelet, boucles d'oreiles (si elles sont un temps soit peu un peu lourdes ^^). Si votre jeans vous sert, déboutonné juste ce qu'il faut.
Une fois que vous aurez trouvé votre place, laissez-vous totalement aller. Etirez-vous, baillez autant de fois que vous le souhaitez. Fermez les yeux et videz vous la tête. Prenez votre temps.
Ecoutez votre respiration prendre son rytme de sommeil. Dans votre tête, tracez le contour de votre corps. Si vous sentez des resistences, forcez pas et reprenez calmement l'exercice.



Imaginez un chemin. Laissez le décore se poser, ne chercher pas à le métriser. Prenez le temps de le détailler.
Maintenant, suivez ce chemin d'un pas paisble. Vous vous balladez...Si un animal revient fréquenment vers vous alors vous pouvez estimer que c'est votre "totem"...
Suivez encore votre chemin, il va vous menez vers un lac... Détaillez ce lac, son décor, son parfum, son ambiance.
Maintenant, sur la petite plage du lac, vous voyez une barque. Montez dedans, installez vous confortablement (en imaginaire) et ramez calmement. Cela reste toujours une ballade. Prenez le temps de regardez l'eau, les poissons, les oiseaux, la végétation, la luminosité et la petite brise.
Ce lac entre dans une montagne et devient un lac souterrain. Entrez dans le lac souterrain. La luminosité y est tamisée, ni humide ni froide. Detaillez vous les parois, les stalactites, les stalacmites, les cristaux. Calme, vous entendez toujous l'environnement du lac extérieur.
Dans une des parois se trouve un escalier. Vous vous dirigez vers lui et acostez. En haut se trouve une porte. Détaillez l'escalier et sa porte...
Poussez cette porte. Vous êtes arrivé dans un immense jardin. Prenez le temps de le découvrir. Les plantes, le décors, sa luxuriante variété, les sons,...
Un vieil homme se tiens dans ce jardin. C'est votre inconscient. Allez lui parlez, posez-lui les questions qui vous tracasse depuis un moment. Si il ne vous réponds pas, ne le forcez pas ça servira à rien. Ecoutez toujours ce qu'il vous dis , que vous y comprinnez quelque chose ou non.
Si il s'en va, ne le suivez que si il vous le demande. Après son départ, promenez vous dans votre jardin.
A un détour du jardin, vous arrivez devant une maison. Entrez.Cette maison représente votre personnalité. Entreez dans chacune des pièces et prenez le temps de les meublés, de les détailler. Laissez toujours le décors se poser de lui-même. Si la pièce reste vide alors laissez-la vide.
Ne quittez la maison que quand vous vous sentez enfin chez vous.
Prenez tout votre temps.

Pour revenir à la réalité tranquillement, faites le chemin inverse. Toujours d'un pas paisible, traversez le jardin. Si vous vous attardez quelque part laissez aller les choses. Revenez à la porte, redescendez dans le lac souterrain par l'escalier.
Reprenez le temps de détailler votre retour sur chaque lieux. Dans la barque, installez vous confortablement et revenez en ramant tranquillement vers le lac extérieur.
Détaillez le lac. Son décor, son environnement, les sons, les parfums,...
Sur la petite plage, reprenez calmement votre randonnée.
Sur le petit chemin du retour, effacez les images petit à petit de votre esprit comme du sable dispersé avec la main.



Au fur et à mesure que vous effacé le chemin, étirez vous et baillez.
Ouvrez tout doucement les yeux. Regardez autour de vous, vos camarades. Maintenant vous pouvez calmement parler de votre petite expérience. détendez vous. Ne vous levez pas tout de suite. Attendez que toutes les brumes de votre ballades s'estompent complètement.


_________________
¤*Magot et prètresse fujoshi (腐女子)*¤

*Fille d'ArchangeTS, soeur d'Hitsugaya, cousine de Tris699, maîtresse de shalimar, femme de Cristen*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passions-ephemeres.over-blog.com/
 
Relaxation méthode N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode pour devenir un Chasseur de prime en trois leçon
» [Guide] Méthode Masuda ou comment avoir de beaux shiny par oeuf !
» fichier suspect
» les tengwar
» Haiti-Politique :Fonds national d’éducation : illégale, la méthode utilisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le grand salon :: La chambre secrète de l'ésothérisme-
Sauter vers: