Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicho kun
Squatteur(se) du week-end
Squatteur(se) du week-end
Nicho kun


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Gaillac
Hobbie : mangas mangas et mangas
Date d'inscription : 26/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Left_bar_bleue2/10Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 1

Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty
MessageSujet: Re: Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine   Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 3:19

Ca se trouve?
Des plantes médicinales dans notre région?
Oula faudrait que je me remette à la tisane alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tryskell
Modos
Modos
Tryskell


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 39
Localisation : Dans les flammes du silence...
Fonction : étudienne en métier de la mode et du spectacle
Hobbie : manga, pop japonaise, Métal, Hard-rock, mon taff, manga, sortie, amis,...
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Left_bar_bleue2/10Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty
MessageSujet: Re: Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine   Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 5:13

Dans le sud ouest ?!
Hum... Je pense...
Non, j'ai pas de grimoire sur les plantes médicinales.
...
Non, plus sérieusement, je pense que le bouleau, verveine, tilleul, menthe, origan,...hum... Carvi, Sumac, Livèche, Coriandre,... je sais pas trop... hum...

En fait pour avoir quelques sources, je pense qu'il faudrait chercher dans l'histoire à partir de la gaulle-romaine... Les romains était friands de savoir médical et la gaulle regorgeait de druides, "magiciennes", païens(nes) barbares pour nos romains...

Nicko-kun, si tu le veux bien, replongeons-nous dans nnos cours de latin ! sadiq cach 1 couteau
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-ephemeres.over-blog.com/
Nicho kun
Squatteur(se) du week-end
Squatteur(se) du week-end
Nicho kun


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Gaillac
Hobbie : mangas mangas et mangas
Date d'inscription : 26/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Left_bar_bleue2/10Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 1

Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty
MessageSujet: Re: Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine   Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 5:28

Avec grand plaisir, il faut que je cherche mes vieux bouquins et que j'enlève la couche de pousque. Ensuite il faut que je reprenne les bases car ça fait une paye bail que j'ai pas pratiqué.

alors: rosa rosa rosam....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1534
Age : 39
Localisation : Ici et nul part ailleurs
Fonction : Admin tout puissant
Hobbie : Faire chier tout le monde ! Niak !
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Left_bar_bleue2/10Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty
MessageSujet: Re: Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine   Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine I_icon_minitimeSam 1 Sep - 10:12

Rosa, rosa, rosam, rosae, rosae, rosa
Rosae, rosae, rosam, rosis, rosis


C'est ça ?! Ha non !
Rosae, rosae, rosas, rosarum, rosis, rosis !!!

M'étais trompé sur le pluriel ! hihi bain public

Bon hum.... où est-ce que j'ai foutus mes bouquins de latin et grec ?!
Je me rappelle d'un texte qu'on avait étudié, mon cher nicko-kun, qui parlait des soins apportés aux blessés des guerres avec la descrition qu'une opération "chirurgical" ou je sais plus trop quoi...
Et il y avait des plantes cité...

Ce serait un bon départ de recherche !
Rassures-toi Gini, on te fera la traduction, nicko-kun et moi !!!
Comme au bon vieux temps de StJo mon cher !!!! Que de souvenirs inoubliables !!!
"heu, s'il te plait nicko-kun, tu peux arrêter de bouger ta jambe please ?! Tu fais trembler la table..." Tu te rappelles ?! sadiq cach 1 couteau love
Revenir en haut Aller en bas
https://darkhumourteam.forumsrpg.com
Nicho kun
Squatteur(se) du week-end
Squatteur(se) du week-end
Nicho kun


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Gaillac
Hobbie : mangas mangas et mangas
Date d'inscription : 26/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Left_bar_bleue2/10Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 1

Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty
MessageSujet: Re: Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine   Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine I_icon_minitimeDim 2 Sep - 4:18

Oui je me souviens... embarras total

Par contre je ne me rappelle pas de ce texte. Et au fait en parlant de latin, il s'appelait comment l'empereur tyran qui plantait des têtes sur les piques de son allée? Tanquin... je sais plus.

P.S.
Citation :
Avec grand plaisir, il faut que je cherche mes vieux bouquins et que j'enlève la couche de pousque. Ensuite il faut que je reprenne les bases car ça fait une paye bail que j'ai pas pratiqué.

pourquoi t'as rayé le mot paye? Il est bien employé dans cette phrase
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1534
Age : 39
Localisation : Ici et nul part ailleurs
Fonction : Admin tout puissant
Hobbie : Faire chier tout le monde ! Niak !
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Left_bar_bleue2/10Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty
MessageSujet: Re: Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine   Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine I_icon_minitimeDim 2 Sep - 15:48

paye ?!C'est ni latin ni français ?!
...
...
...
A moins que tu faisais de l'humour de voleur ?! Dans ce cas dsl je te le remettrais ! question embarrassan super embarrassé

Pour l'empereur qui plantaitdes têtes sur des piques, tu parles de celui qui a fait massacrer 100 personnes aux jeux du cirque pour ses noces alors c'est Caligula. Le fameux empereur qui avait nommer son cheval sénateur ! sadique
Sinon comme empereur fou il y avait aussi Neron. Celui qui avait peur de tout et de son ombre, qui déclama un de ses poèmes alors que Rome flambait sous ses yeux, celui qui a demandé à son meilleur ami de se suicider devant lui pour lui montrer comment on faisait. Et qui en fin de compte il a été achevé parce qu'il s'était raté.

Mais le premier nom d'empereur qui ressemble le plus au tien, qui me vient tout de suite en tête c'est : Tarquin !

Pour le texte je me suis replongé dans mes livres latin et grec et j'ai trouvé plusieurs textes grec "Propos sur l'agriculture", "les avantages de la campagne" de Xénophon, "les vendanges" de Longus "aux soldats morts pour l'indépendance d'Athènes" de Hypéride et enfin, "Le poltron à la guerre" de Théophraste.
Mais là tu pourras pas m'aider pour traduire lol et faudrait que je me refasse les bases du grec parce que j'en ai fait qu'un an.
Pour les textes latin j'ai rien trouvé alors je ferais une petite recherche sur le net. C'est bête pourtant je me rappelle qu'il y avait même la recette de la sauce au poisson des romain. Tu sais c'est le truc avec des maquerots non vidé, des épices, du haren et je sais plus quoi et qu'ils fesaient massérer au soleil pendant plusieurs jours... beurk malade
Revenir en haut Aller en bas
https://darkhumourteam.forumsrpg.com
Nicho kun
Squatteur(se) du week-end
Squatteur(se) du week-end
Nicho kun


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Gaillac
Hobbie : mangas mangas et mangas
Date d'inscription : 26/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Left_bar_bleue2/10Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 1

Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty
MessageSujet: Re: Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine   Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine I_icon_minitimeLun 3 Sep - 3:42

On a bien suivi les mêmes cours de latin hein? car je ne m'en rappelle absolument pas. Et pour le grec à part l'alphabet je n'y connais pas grand chose donc oui, tu devras te débrouiller ^^

Et merci, c'était bien Tarquin que je cherchais
Revenir en haut Aller en bas
Gini81
Squatteur(se) VIP
Squatteur(se) VIP
Gini81


Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 50
Localisation : dans le dojo si tu ne voie pas cherche moi mieux
Fonction : jardinier peintre
Hobbie : famille,judo, amis, ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
LVL:
Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Left_bar_bleue2/10Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 0
XP force: 2

Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty
MessageSujet: Re: Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine   Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine I_icon_minitimeVen 5 Oct - 11:20

ALLO ALLO......
MOI je parle de plantes...votre conversation na rien avoir avec le sujet.
- vous êtes limite en train foolder la.-
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1534
Age : 39
Localisation : Ici et nul part ailleurs
Fonction : Admin tout puissant
Hobbie : Faire chier tout le monde ! Niak !
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Left_bar_bleue2/10Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty
MessageSujet: Re: Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine   Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine I_icon_minitimeSam 6 Oct - 17:57

Ben à ce que je sache on voulais te donner une base sur l'histoire des plantes de la régions donc à ce que je sache encore comme la région a été occupé par les romains et qu'ils écrivaient tout, il faut quand même se pencher sur des textes latin donc.... Si tu veux pas de notre aide, démerdes-toi parce que nous ça nous feras moins de travail à fournir !

C'est toi qui floode !!!!!








P.S perso : Nickoooo-kuuuun ! Un blaireau de moins à aider !!! Mouhahaha ! *me sadique en action !!! sadique exclam pervers
Revenir en haut Aller en bas
https://darkhumourteam.forumsrpg.com
Gini81
Squatteur(se) VIP
Squatteur(se) VIP
Gini81


Masculin
Nombre de messages : 820
Age : 50
Localisation : dans le dojo si tu ne voie pas cherche moi mieux
Fonction : jardinier peintre
Hobbie : famille,judo, amis, ...
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
LVL:
Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Left_bar_bleue2/10Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 0
XP force: 2

Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty
MessageSujet: Re: Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine   Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine I_icon_minitimeSam 6 Oct - 18:23

je veux bien de l'aide mais tu croix pas que tu exagère un peu non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine Empty
MessageSujet: Re: Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine   Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blablatages sur les plantes utilisé à l'époque gallo-romaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le grand salon :: Le Jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser