Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une des choses difficiles....

Aller en bas 
AuteurMessage
Tryskell
Modos
Modos
Tryskell


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 39
Localisation : Dans les flammes du silence...
Fonction : étudienne en métier de la mode et du spectacle
Hobbie : manga, pop japonaise, Métal, Hard-rock, mon taff, manga, sortie, amis,...
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Une des choses difficiles.... Left_bar_bleue2/10Une des choses difficiles.... Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

Une des choses difficiles.... Empty
MessageSujet: Une des choses difficiles....   Une des choses difficiles.... I_icon_minitimeMer 26 Juil - 18:47

Après mures réflexions personnelles et demande (indirecte peut-être) d'une amie (actuellement dans une mauvaise passe), j'ai décidé de mettre mes recommandations en matière de rupture.
Je ne peux pas dire grands choses n'étant pas une "pro" personnellement mais il y a des choses qui se font et d'autre pas.


Les choses se disent face à face et sincèrement.
Pas en publique, pas dans une soirée ou une sortie, ni par téléphone et encore moins par courrier ou petit bout de papier.

Avant de définitivement "casser", toujours réfléchir, comment on en arrive là ? qu'est-ce qui pousse à casser ? Si ce sont des défauts, chercher les siens mais aussi les notres. Si on remet en question l'autre, il faut aussi se remettre en question soi-même.

Quand on est bien sûr de ce que l'on veut. Il faut trouver les mots juste pour ne pas blesser mais tout en restant bien ferme et clair sur sa décision.
Autant la rupture elle-même peut blesser, autant laisser de faux espoirs l'est aussi.


J'estime qu'une rupture est une décision grave qui ne se prend pas à la légère et qui blesse aussi bien le partenaire que soi-même.
Quitte à préfèrer "une pause" qu'à un "tout est fini entre nous."


Je pense aussi qu'on ne peut pas se servir de la première dispute venue comme escuse de rupture.
Les disputes servent à mieux se comprendre, mieux cerner l'autre. Il est préférable un couple qui se disputes de temps en temps (attention là aussi, il faut savoir quand "trop c'est trop") plutot qu'un couple qui ne se parlent pas assez.
Se disputer c'est reconnaitre l'autre comme son égal(e). C'est mieux que l'indifférence.


Mais là, je dérive sur un autre sujet alors je vous laisse sur ces lignes ^^...


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-ephemeres.over-blog.com/
 
Une des choses difficiles....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au soleil levant :: Chanel Aladdin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser