Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Google Maps : publier des cartes sur son site/blog

Aller en bas 
AuteurMessage
Crash.8
Modos
Modos
Crash.8


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Sur Terre
Fonction : Ma fonction actuelle
Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Google Maps : publier des cartes sur son site/blog Left_bar_bleue2/10Google Maps : publier des cartes sur son site/blog Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 1

Google Maps : publier des cartes sur son site/blog Empty
MessageSujet: Google Maps : publier des cartes sur son site/blog   Google Maps : publier des cartes sur son site/blog I_icon_minitimeLun 8 Oct - 4:50

Google Maps : publier des cartes sur son site/blog


Google vient de mettre en place une nouvelle fonctionnalité au sein de son service Google Maps. Elle permet d'obtenir un code HTML afin d'afficher la portion de carte ou de plan de son choix sur un blog ou un site Web.

Sur la version française du service, ce code s'obtient via l'utilisation du lien « Obtenir l'URL de cette page » (en haut à droite) qui ouvre une boîte de dialogue où l'on trouve le « code HTML pour l'intégrer sur un site Web ». Google Maps se dote ainsi d'une fonctionnalité déjà très popularisée par les sites de vidéo en ligne comme Youtube qui permettent eux aussi d'afficher les vidéos de son choix sur un site ou un blog personnel.

Une fois affichée sur un site ou un blog, la portion de carte reste entièrement interactive : l'utilisateur peut naviguer en son sein et il peut notamment zoomer ou dézoomer à sa guise.

Je voulais mettre un exemple mais les articles ne prennent pas le code HTML, alors allez voir ce lien..... Clubic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DTSoft.fr.st
Crash.8
Modos
Modos
Crash.8


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Sur Terre
Fonction : Ma fonction actuelle
Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Google Maps : publier des cartes sur son site/blog Left_bar_bleue2/10Google Maps : publier des cartes sur son site/blog Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 1

Google Maps : publier des cartes sur son site/blog Empty
MessageSujet: Re: Google Maps : publier des cartes sur son site/blog   Google Maps : publier des cartes sur son site/blog I_icon_minitimeMer 12 Déc - 5:59

Youpi ça marche, le forum s'est bien mit à jour.

Pour exemple, la france...

Agrandir le plan
Et Paris

Agrandir le plan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DTSoft.fr.st
Crash.8
Modos
Modos
Crash.8


Masculin
Nombre de messages : 1382
Age : 40
Localisation : Sur Terre
Fonction : Ma fonction actuelle
Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer
Date d'inscription : 22/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Google Maps : publier des cartes sur son site/blog Left_bar_bleue2/10Google Maps : publier des cartes sur son site/blog Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 1

Google Maps : publier des cartes sur son site/blog Empty
MessageSujet: Re: Google Maps : publier des cartes sur son site/blog   Google Maps : publier des cartes sur son site/blog I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 5:34

Google autorise les corrections sur Google Maps


Il y aurait-il comme un air de Wikipedia dans Google Maps ? Le numéro 1 de la recherche sur Internet autorise depuis peu les utilisateurs à corriger certains « marqueurs géographiques ». Ainsi, si un utilisateur remarque que telle ou telle localité est mal (ou n'est pas) renseignée, il peut la corriger lui-même, à condition de disposer d'un compte Google.

Certaines localités ne peuvent toutefois pas être éditées par l'internaute. Les hôpitaux, les bâtiments officiels ou les entreprises qui se sont enregistrées auprès de Google ne peuvent pas être déplacés sans autorisation préalable. En guise de garantie supplémentaire, Google permet toujours à l'utilisateur d'afficher les coordonnées originelles, c'est à dire celles qui ont été choisies par Google, avant la moindre modification effectuée par les internautes .

Google espère ainsi enrichir sa base de données liées aux localités. Reste que certains internautes pourraient en profiter pour parasiter le service ou bien encore pour préserver la confidentialité de certains lieux comme leur domicile...



Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DTSoft.fr.st
Contenu sponsorisé





Google Maps : publier des cartes sur son site/blog Empty
MessageSujet: Re: Google Maps : publier des cartes sur son site/blog   Google Maps : publier des cartes sur son site/blog I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Google Maps : publier des cartes sur son site/blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google - Informations
» WEB : site de Click & Cash
» le blog de gini 81
» 3 mois dans un lit, et un blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informatique et programmation :: Internet et nos fichiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser