| Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Razi3L Admin
Nombre de messages : 998 Age : 38 Localisation : DTC Fonction : Maître Suprême Hobbie : La Tyranie Date d'inscription : 13/06/2006
Feuille de personnage LVL: (3/10) Pts de destin: 1 XP force: 3
| Sujet: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Mer 25 Avr - 5:51 | |
| Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Source brute : jeuxvideopc.com Série : Quake Catégorie : FPS EThème : Science-Fiction Développeur : Splash Damage & Id Software Editeur : Activision Sortie : 2ème trimestre 2007 Site officiel du jeu : www.enemyterritory.com Exclusivement multi "A strong storyline" Du sang et des larmes… enfin, surtout du sang Autour de ces lignes de front naturelles, chacun trouvera des missions taillées juste pour sa classe. Disons que les missions de classe sont des conseils idéaux pour soutenir l’avancée vers l’objectif principal. Sur l’écran de jeu, chacun peut voir sous forme d’icône un lieu sur lequel il peut interagir. Impossible de ne pas savoir quoi faire pour aider son groupe. Une fois sur place, il suffit de presser la touche F pour accomplir une action obligatoirement favorable à son camp sans même forcément savoir ce que l’on fait, que ce soit pour poser une artillerie, dégager un chemin à l’explosif, capturer un nouveau spawn-point… Les petits gars de Splash Damage ont tenu à ce que même le plus médiocre et personnel des joueurs d’une partie puisse accomplir un acte bénéfique pour son camp. Le système est très bien senti et a parfaitement fait ses preuves auprès de notre petite foule hétéroclite de journalistes. Cela dit, à l’instar d’un Wolfenstein, chaque combattant gagne des points d’expérience en fonction de ses actes. Prendre un grade permet selon la classe du joueur de voir plus loin, de se déplacer plus vite, d’être plus précis, de porter deux flingues de base etc, le tout au cours d’une seule partie. A l’inverse d’un Battlefield, Quake Wars privilégie les joueurs compétents et non les joueurs assidus. Outre le fait de ne proposer que des cartes asymétriques tant dans la géographie que dans le gameplay (un camp est toujours en position de force), les deux forces en présence sont elles aussi très différentes - notez bien que différentes ne veut pas dire déséquilibrées. Bien évidemment, le faciès alienoïde de nos amis les Stroggs tranche radicalement avec le look très américain des humains du GDF. Mais au-delà de ces considérations esthétiques (assez éloignées de l’esprit Quake, au passage), les joueurs de Wolfenstein Enemy Territory seront heureux d’apprendre que les gameplays même des deux factions sont bien distincts. Ainsi, les GDF semblent plutôt axés sur la défense avec une infanterie anti-blindés conséquente, tandis que les Stroggs sont résolument taillés pour l’assaut, avec leurs mechas de combat et leurs jetpacks favorisant les frappes rapides. Exemple parmi tant d’autres, les constructeurs peuvent poser des tourelles de combat, désamorcer des explosifs et réparer les appareils, mais quand les GDF doivent se coller à un char pour le remettre en état, les Stroggs œuvreront à distance en lançant leurs outils. De même, si les Field-Ops peuvent tous commander des frappes aériennes, seuls les Stroggs peuvent bénéficier de boucliers d’énergie, tandis que l’infanterie humaine, elle, sera la plus performante… Les différences principales entre ces deux camps résident donc plus sur le matériel mis à leur disposition que sur de quelconques aptitudes raciales. Peu importe, les deux sont nerveuses et possèdent leur charme même si, encore une fois, l’univers claustrophobique de Quake semble déserter le soft de Splash Damage. Si l’on combine le fait de pouvoir accomplir des missions, que l’on sache ou non ce que l’on fait, et les différences des deux races proposées par le jeu, on obtient un Quake Wars au gameplay à la fois bourrin et fouillé, dans lequel tant le joueur occasionnel que le hardcore gamer trouvera sa place. Si pour cette présentation, notre petite équipe de journalistes n’a pas fait preuve d’un très grand sens du jeu en équipe, on imagine bien que deux teams organisées connaissant parfaitement les maps devraient se livrer quelques batailles d’anthologie. Voilà qui est prometteur. Et ces choses qu’on nous promet Lors de cette présentation, nous n’avons eu que deux maps à nous mettre sous la dent, et une visite complète d’une troisième qui avait un étrange air de Canada. Le jeu est visuellement séduisant, et le soin apporté au design de chacune de ces cartes faisait plaisir à voir. Splash Damage affirme avoir tenté de rendre chacune d’elles clairement unique et identifiable en un coup d’œil. Cela semble bien parti pour être le cas, bien qu’il y en ait neuf que nous n’ayons pas vu. Quake Wars est aussi un jeu connu maintenant pour utiliser l’une des dernières technologies à être sortie de l’esprit fécond de John Carmack, technologie baptisée Megatexture. En deux mots, disons que la Megatexture est une seule énorme texture plaquée sur le sol. Puisqu’il faut la charger entièrement au lancement d’une partie, les temps de chargement s’en ressentent fatalement. Mais une fois dans le jeu, le résultat est excellent en termes de rendu et de fluidité. Performante, cette technologie ne devrait pas être avare en exploitation mémoire. Mais pour l’instant, le mystère plane encore sur ses besoins en terme de puissance machine. En revanche, durant notre entretien, Paul Wedgwood s’est voulu rassurant sur l’avenir de la communauté des moddeurs de Quake Wars en affirmant que plusieurs outils seraient mis à disposition pour créer leurs propres Megatextures. La base de ces outils étant composée d’un générateur automatique de textures qui se base sur la topographie de votre carte (il place des montagnes là où il y en a, de l’eau dans la rivière…), générateur complété par un « Stamp » qui sert à coller des petits bouts de textures où bon vous semble pour arrondir les angles. Toujours sur un plan technologique, Paul Wedgwood nous a également promis une physique des véhicules assez poussée. Pour chaque appareil, il est possible d’activer ou non une aide au pilotage qui, par exemple, stabilise automatiquement les engins volants. Bien sûr, ce que l’on gagne en accessibilité se perd en précision ; mais encore une fois, cela place le jeu à la portée de tous. Les dégâts des véhicules sont également localisés, à savoir que vous pouvez toujours choisir de pulvériser les jambes d’un mécha qui, bien qu’immobile, gardera toujours une armure et une puissance de feu conséquente. Au final, cette présentation s’est révélée très prometteuse. Le soft de Splash Damage ne possède peut-être pas autant d’armes, de classes et de véhicules que les joueurs pouvaient l’espérer, mais tout ce qui est dans le jeu a été longuement muri et réfléchi. Enemy Territory : Quake Wars s’annonce comme un hit en puissance de grande qualité, dont la date de sortie est malheureusement toujours inconnue. | |
|
| |
Crash.8 Modos
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Sur Terre Fonction : Ma fonction actuelle Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 1
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Mer 25 Avr - 6:03 | |
| Je jouait en réseaux à Wolfenstein Enemy Territory. A savoir si celui-là est un bon jeu...... | |
|
| |
Razi3L Admin
Nombre de messages : 998 Age : 38 Localisation : DTC Fonction : Maître Suprême Hobbie : La Tyranie Date d'inscription : 13/06/2006
Feuille de personnage LVL: (3/10) Pts de destin: 1 XP force: 3
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Mer 25 Avr - 6:05 | |
| Il faut attendre le test et les démo pour savoir | |
|
| |
Crash.8 Modos
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Sur Terre Fonction : Ma fonction actuelle Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 1
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Mer 25 Avr - 9:40 | |
| Voici des images de l'environnement du jeu : | |
|
| |
Razi3L Admin
Nombre de messages : 998 Age : 38 Localisation : DTC Fonction : Maître Suprême Hobbie : La Tyranie Date d'inscription : 13/06/2006
Feuille de personnage LVL: (3/10) Pts de destin: 1 XP force: 3
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Jeu 26 Avr - 3:05 | |
| Franchement, c'est une tuerie graphiquement. IL ME LE FAUT D4URGENCE !!!!!!!!!! :@_@': :@_@': :@_@': | |
|
| |
Crash.8 Modos
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Sur Terre Fonction : Ma fonction actuelle Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 1
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Jeu 26 Avr - 5:16 | |
| La date de sortie est pour le 25 mai 2007 Alors patience...... | |
|
| |
Crash.8 Modos
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Sur Terre Fonction : Ma fonction actuelle Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 1
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Ven 27 Avr - 5:08 | |
| Le jeu n'aura pas de système multijoueur entre PC et console (PS3 et XBox 360), c'est dommage mais bon....... je ne joue pas en multi comme ça de toute façon. | |
|
| |
shalimar Petit(e) nouveau(elle)
Nombre de messages : 38 Age : 36 Localisation : ici mais ailleurs Fonction : dodo, nage, bronze Hobbie : hard- rock, metal, techno, les dauphins, les amis, sorties, Date d'inscription : 06/06/2006
Feuille de personnage LVL: (1/10) Pts de destin: 0 XP force: 0
| Sujet: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Ven 27 Avr - 5:09 | |
| Jolies images. Bien faite. Malgré que je ne suis pas trop jeux. Mais peut être que j' essayerait ce jeux la. | |
|
| |
Crash.8 Modos
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Sur Terre Fonction : Ma fonction actuelle Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 1
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Ven 27 Avr - 5:12 | |
| Ah, une nouvelle adapte du jeu......... YOUPI........ | |
|
| |
Crash.8 Modos
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Sur Terre Fonction : Ma fonction actuelle Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 1
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Lun 7 Mai - 8:38 | |
| | |
|
| |
Crash.8 Modos
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Sur Terre Fonction : Ma fonction actuelle Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 1
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Mar 22 Mai - 7:51 | |
| Alors que les dernières rumeurs font état d'une sortie, au mieux, courant juillet prochain, Splash Damage et Activision se proposent de nous faire patienter avec un nouvelle série de captures. Variées quoique pas très originales, ces quelques images illustrent différents aspects du jeu allant de simples combats en intérieurs aux plus impressionnants affrontements de véhicules. | |
|
| |
Crash.8 Modos
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Sur Terre Fonction : Ma fonction actuelle Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 1
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Dim 24 Juin - 15:33 | |
| C'est le premier jeu qui déclare officiellement qu'il aura de la publicité dans le jeu...... il ne fasse plus quoi inventer pour gagner de l'argent | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1534 Age : 39 Localisation : Ici et nul part ailleurs Fonction : Admin tout puissant Hobbie : Faire chier tout le monde ! Niak ! Date d'inscription : 04/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 2
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Lun 25 Juin - 19:56 | |
| | |
|
| |
Crash.8 Modos
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Sur Terre Fonction : Ma fonction actuelle Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 1
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Jeu 28 Juin - 6:28 | |
| On ne sait jamais...... au cas ou elle nous bat tous dessus...... Je voudrait bien le tester ce jeu.... j'attend une demo... | |
|
| |
Tryskell Modos
Nombre de messages : 481 Age : 39 Localisation : Dans les flammes du silence... Fonction : étudienne en métier de la mode et du spectacle Hobbie : manga, pop japonaise, Métal, Hard-rock, mon taff, manga, sortie, amis,... Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 2
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Jeu 28 Juin - 10:43 | |
| Je dis pas non nonplus ! Même si j'ai jamais testé ce genre de jeu ! Et puis faut un début à tout niak ! J'adore le bourrinage alors en avant le bourrinage ! | |
|
| |
Crash.8 Modos
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Sur Terre Fonction : Ma fonction actuelle Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 1
| |
| |
Crash.8 Modos
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Sur Terre Fonction : Ma fonction actuelle Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 1
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Mar 7 Aoû - 6:11 | |
| Sortie officiel du jeu le 28 septembre pour NOUS | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1534 Age : 39 Localisation : Ici et nul part ailleurs Fonction : Admin tout puissant Hobbie : Faire chier tout le monde ! Niak ! Date d'inscription : 04/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 2
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Mar 7 Aoû - 8:49 | |
| Je vois d'ici ceux qui l'attende déjà avec impatience ! | |
|
| |
Crash.8 Modos
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Sur Terre Fonction : Ma fonction actuelle Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 1
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Mer 8 Aoû - 5:26 | |
| | |
|
| |
Crash.8 Modos
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Sur Terre Fonction : Ma fonction actuelle Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 1
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Lun 8 Oct - 4:32 | |
| Et voilà le lien pour une demo de ETQW
DEMO
La carte Valley est au coeur de cette démo jouable. | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1534 Age : 39 Localisation : Ici et nul part ailleurs Fonction : Admin tout puissant Hobbie : Faire chier tout le monde ! Niak ! Date d'inscription : 04/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 2
| |
| |
Crash.8 Modos
Nombre de messages : 1382 Age : 40 Localisation : Sur Terre Fonction : Ma fonction actuelle Hobbie : Mes hobbies bien sur..... programmer Date d'inscription : 22/06/2006
Feuille de personnage LVL: (2/10) Pts de destin: 1 XP force: 1
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] Dim 14 Oct - 14:50 | |
| Ils vont être encore plus content, car je suis tombé sur le jeu en allant au Leclerc, donc il est sortie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] | |
| |
|
| |
| Présentation Enemy Territory : Quake Wars [ETQW] | |
|