Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes romans préférés I

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archange Takuan Soho
Petit(e) nouveau(elle)
Petit(e) nouveau(elle)
Archange Takuan Soho


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 76
Date d'inscription : 19/06/2006

Mes romans préférés I Empty
MessageSujet: Mes romans préférés I   Mes romans préférés I I_icon_minitimeLun 19 Juin - 5:48

Pour moi, j'ai 2 romans qui arrivent vraiment en tête de liste

Le premier est une saga, un de ces romans qui vous capture, où lorsque l'on plonge dedans on arrive pas à la relever.
Tantot épique, tanto descriptif, parfois sentimental et même quelque peu érotique par moment nous allons suivre l'héroîne et l'évolution de la pensée humaine pendant plus de 20 ans :

La saga des Enfants de la Terre de Jean M. Auel

Il sagît de l'histoire de la petite Ayla, une fillette Cro-Magnon, orpheline à l'age de 5 ans à cause d'un tremblement de terre.

Elle va survivre et cette épreuve n'est que la première d'une longue série.

Elle va être recueillie et adoptée par une guérrisseuse d'un clan Néanderthalien. Là, elle apprendra le contenu de la mémoire ancestrale de ce peuple en voie d'extinction et deviendra guerrisseuse à son tour grace à son don de mémoire exceptionnel.

Chassée du clan par un changement de chef elle va devoir survivre seule et pallier à sa solitude d'une manière inusitée*.

Elle découvrira par hasard la manière de faire le feu, l'art de domestiquer les animaux.

Elle arrachera des griffes d'un lion des cavernes et de la mort celui qui deviendra l'homme de son foyer : Jondalar, le Tailleur de silex.

Avec lui et ses amis les animaux elle partira à la recherche des Autres et d'un lieu pour établir son foyer.

Sa quête la conduira de sibérie jusqu'au bord de la Dordogne près de Sarlat.

Ses pouvoirs sur les animaux, sur les forces de l'ombre et sur les maladies vont se renforcer tout au long de ce périple.

Fera t'elle partie de Celles qui Servent la Mère.

Le lieu de l'action du dernier tome de cette saga est en cours d'élaboration puisque Jean M. Auel est actuellement en france et dans le sud de l'Afrique en repérage.

Liste des ouvrages :


Mes romans préférés I Couvclanourscaverne1gz Mes romans préférés I Couvvalleecheveaux8zl Mes romans préférés I Couvchasseursmammouths2pb
Mes romans préférés I Couvgdvoyage1ul Mes romans préférés I Couvrefug17im Mes romans préférés I Couvrefug20tl


* inusité, ée adj. 1. Qui n’est pas ou presque pas usité. Mot inusité.
2. Inhabituel. Agir de façon inusitée.
Revenir en haut Aller en bas
Tryskell
Modos
Modos
Tryskell


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 39
Localisation : Dans les flammes du silence...
Fonction : étudienne en métier de la mode et du spectacle
Hobbie : manga, pop japonaise, Métal, Hard-rock, mon taff, manga, sortie, amis,...
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
LVL:
Mes romans préférés I Left_bar_bleue2/10Mes romans préférés I Empty_bar_bleue  (2/10)
Pts de destin: 1
XP force: 2

Mes romans préférés I Empty
MessageSujet: Re: Mes romans préférés I   Mes romans préférés I I_icon_minitimeLun 10 Juil - 4:15

Ouai ! Elle est super cette série !!!
Ce qui serait bien c'est qu'ils décident d'en faire une reconstitution avec les fans !
Exemple, un grand village contre une falaise comme la caverne des zelandonii et les gens viennent s'inscrire pour ce mettre dans la peau d'un personnage de l'époque !
Avec biensur des historiens histoire d'enseigner aux amateurs qui veulent prendre la place d'un tanneur ou un potier ou menuisier, etc !
Moi je suis bien partante !!! ^^ cheers :face:
Avec en plus des simulations d'enterrement et autres évènements non faisable et un acceuil pour ceux que veulent se soigner par la medecine moderne. Pour ceux qui sont un peu plus courageux il y aurait le(la) chaman(e) avec la médecine naturelle.
Et une foule d'autres choses encore !!!

Je trouve que ça ferait un très bon enseignement pour grands et petits, passionnés ou simples amateurs ! king

flower cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://passions-ephemeres.over-blog.com/
 
Mes romans préférés I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Arts :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser